Dans ces peintures, la figuration n'est ni le but ni l'origine de l'œuvre.
C'est donc de l'abstro-figuration, qui assure une suite logique au conceptualisme.
En effet, ici comme ailleurs, l'ombre et la lumière redessinent
tout, même chacun d'entre nous.
Giró
Pour toute information pratique sur l'oeuvre de GIRÓ, vous pouvez vous adresser à sa collaboratrice, Judicaelle : Ici
Paola M. 16/06/2010 Je remercie la science qui me permet grace à l'internet de pouvoir faire la connnaissance du Peintre Giro. En premier j'ai adoré cette explosion de couleurs.... les formes en second.. et quelle joie de pouvoir partager avec l'artiste toute cette beauté. Merci d'exister....amicalement
B. Vidal 17/03/2010: Un travail remarquable ou transparait toute la fougue de l'artiste...
S.A. Montassier 2008: A l’observateur de savoir trouver, en assemblant ou dissociant les formes pour déceler là un homme en armes, là un cavalier, là un visage…Les compositions se succèdent sans laisser le moindre répit. Le regard plonge dans une peinture qui captive et embarque.
2008 : La peinture de Giró est puissante, sur des supports solides (bois - zinc - toile marouflée), vigoureuse mais élégante. C’est une peinture à l’huile très dynamique mais jamais autoritaire.
Y Cosson 2008: Il peint peu sur la toile. Il s’attaque surtout à une matière noble et durable : le bois. Chaque surface est parcourue de lignes, de griffures, d’entailles dynamiques qui irriguent l’ensemble, se frayant un chemin dans les fibres mêmes du bois, piégeant la lumière.